Stage

Immersion wildlife jura

Immersion dans la faune du Jura

Le Jura voisin abrite de nombreuses espèces sauvages dans un environnement de forêts, de prairies et de rivières qui comptent parmi les plus sauvages de France !
C’est un paysage incontournable pour les amoureux de nature, les photographes passionnés, les naturalistes
Je fréquente cette région depuis plus de 20 ans et chaque fois je suis émerveillé par la beauté des lieux, la tranquillité et les parfums de pins ou de buis…
Je vous propose un stage Photo immersif dans cet environnement sauvage… A la rencontre du Chat Forestier, du Chevreuil, du Renard, du Cincle Plongeur, oiseau emblématique des eaux pures de ce massif… et qui sait peut être un jour du Lynx ?

Lieu du stage

Pont du Navoy dans le Jura, et cascades du Hérisson… Campagne environnante !

Durée du stage

Arrivée la veille au soir en fin d’après midi, et retour le lendemain soir…

Hébergement

Sur place, vous disposerez pour vous seul d’une grande caravane toute équipée et chauffée, eau courante, WC et douches sur un terrain de camping familial au bord de la rivière d’Ain…
Je vous propose de vous préparer une excellente fondue au fromage à la ferme en compagnie de la propriétaire des lieux. Convivialité garantie !
Après une nuit fraîche et reposante, on part le matin très tôt pour un affût sur chevreuils et chat forestier si il pointe son museau…
En fin de matinée, nous irons voir les chamois
Pique nique au bord du Hérisson et billebaude photographique à la recherche du cincle plongeur et des bergeronnettes des ruisseaux
Le soir, nous partons pour un affût sur renards ou lièvres
Retour en Haute-Savoie en cours de soirée…

Nombre de participant

Un seul et unique…

Matériel requis

  • Votre boîtier photo, cartes mémoire, batteries et chargeur de batterie !
  • Trépied photo stable et tête pendulaire ! La rotule Ball n’est pas du tout adaptée à l’utilisation d’un lourd téléobjectif.
  • Chaussures de marche et vêtements chauds… Prévoir un sac de couchage !

Prêt de matériel

  • Tente affût deux places, sièges, trépied, tête pendulaire…
  • Pour les Nikonistes je mets à disposition un Tamron 150-600mm F/5-6.3 G1.

Durant ce stage, vous aurez toute mon attention… je serai là pour vous !! Pour vous donner les meilleurs conseils… Je répondrai à toutes vos questions, vos interrogations… Je ferais le maximum pour que ce stage réponde à vos attentes… Une fois de plus, seule la présence des animaux devant notre objectif n’est pas garantie ! La vie sauvage étant imprévisible j’essaierai toutefois d’optimiser nos chances de prises de vues !

Tarif : 490 €

  • Ce tarif comprend l’hébergement, le repas du soir, le petit déjeuner copieux et ma prestation de guide et formateur photo !
  • Ce tarif ne comprend pas le coût du trajet aller et retour ni le pique nique du midi !
  • Covoiturage possible depuis la Haute-Savoie. Partage des frais de route…